TX-RX nRF24l01+ Raspberry Arduino TX-RX nRF24l01+ Raspberry Arduino
Menu

Émetteur-Récepteur nRF24l01+ Avec un Raspberry Pi et Arduino

24 juillet 2015 - Arduino, Domotique, Python, Raspberry Pi
Émetteur-Récepteur nRF24l01+ Avec un Raspberry Pi et Arduino

Après la message par la parole de mon dernier blog je suis passer au message par des ondes à fréquence plus importante le 2.4GHz.

Faire communiquer un Raspberry PI et un arduino avec un émetteur Récepteur nRF24l01+ commander sur EBAY pour un euro. Et en plus comme maintenant je suis programmation en Python je voulais avoir du Python coté Raspberry.

Le  nRF24l01+ est en même temps émetteur et récepteur et bien sur il en faut deux !!! mais attention il doit être alimenter en 3.3V.

Après pas mal de recherche j’avais surtout trouver des programmes en C++ mais je voulais du python et je suis tombé sur ce site : http://blog.riyas.org/2014/08/raspberry-pi-as-nrf24l01-base-station-internet-connected-wireless.html

J’ai repris le GitHub par un FORK et j’ai modifié deux ou trois choses mais pas dans le package de Python. Vous trouvez sur mon GitHub les modifications et un README.FR avec les instructions d’installation.

Je ne fais pas l’installation de python-spi je passe par l’installation de SPI dans raspi-conf et j’installe aussi  pip install –upgrade spidev.

Pour l’instant le programme est simple. Il reçois de l’Arduino le nombre de passage « passage numero 22.00 » ….

J’ai ajouté un python pour Raspberry pour un capteur de température et d’humidité DHT22 branché comme l’article de mon blog : https://www.blog-de-michel.fr/emetteur-recepteur-4-2ghz-temperature-humidite-dht22/. J’ai modifié le programme de l’arduino pour être compatible avec le récepteur sur le Raspberry pi. GitHub

Bonne lecture. Et j’attends vos commentaires.