Menu

Les Températures Intérieurs et extérieurs DS18B20

2 février 2015 - DashScreen DashBoard, Domotique
Les Températures Intérieurs et extérieurs DS18B20

Et voilà le cœur de mon DashScreen l’affichage des températures extérieurs et intérieurs.

Cette partie est décomposée en deux cadres – Les informations de température intérieur (mon salon) – Les informations de température extérieur.

Ensuite chaque cadre est composé de trois choses : La température du moment, une courbe de température sur 24h et les mini maxi des tris dernier jours.

Le matériel utilisé :

Pour l’intérieur, rien de plus simple un capteur de température DS18B20 Le lien Ebay . J’ai pris un capteur étanche car il y a un fil de un mettre comme mon Raspberry est dans un meuble avec pas mal de matériel à l’intérieur je voulais une température réelle de ma pièce.

Pour l’extérieur, c’est un peu plus compliqué mais je vais vous faire une page d’explication.

Bien sur, afficher la température de moment c’est simple (ou presque) mais afficher la température sur 24H et les mini/maxi sur trois jours cela demande un enregistrement de la température.

Donc je suis passé par une base de donnée. J’ai une page PHP lancée toutes les 5 mn par un CRON qui fait le boulot et même un peu plus. Elle enregistre la température intérieur toutes les 5 mn, la température extérieur toutes les 10 mn, toutes les heures elle envoie ces températures plus la température du PI sur une application pour mon téléphone portable Pushover. 🙂

Et ensuite je récupère ces données pour faire les courbes et les mini maxi sur les trois derniers jours.

Et voilà

IMG_2814