Menu

BotCryptoTrading version Poloniex et FAQ

1 mai 2018 - BotCryptoTrading, Python, Serveur Cloud VPS
BotCryptoTrading version Poloniex et FAQ

Les bots de trading sont des programmes informatiques qui utilisent différents indicateurs pour reconnaître les tendances et exécuter automatiquement les trades.

Logo Bot

Cet article et le bot ne constituent pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article et à l’utilisation du bot.

Et comme une démonstration est toujours mieux qu’un long discours je vous propose d’aller directement voir la demo du bot que je vous propose sur cette page

Le lien  : https://botdemo.blog-de-michel.fr/

Le login : demobot

Le mot de passe : demobot

Il y a quelques temps je vous aie présenté le bot  ( VOIR L’ARTICLE )  Depuis j’ai fait quelques modifications et ajout que je vous présente ici.

Et voilà la version Poloniex est fonctionnelle !

Bot Poloniex

Identique à la version Binance mais sur l’exchange Poloniex. Là aussi un compte Poloniex et une clé API et le trading peut commencer !

Et je voulais aussi répondre ici aux questions que j’ai le plus souvent par mail au sujet des Bot de trading.

Question N°1:

Mon agent (mes cryptos) vont être transférés sur le bot?

NON vos crypto restent sur l’excchange (binance ou Poloniex). Le bot utilise les API des exchange pour passer des ordres en automatiques après réception d’un signal sur une crypto. Il n’y a aucun transfert entre le Bot et l’exchange. Par sécurité vous ne devez jamais activer la fonction « Enable Withdrawals » de votre API. L’ensemble des clés API sont cryptées dans la base de données du Bot.

Question N°2:

Les réglages du Bot sont très complexe il faut savoir trader!

NON Les réglages sont très simples. Il suffit d’indiquer ses clés API pour que le bot fonctionne. Vous pouvez aussi ajuster le nombre d’ordre passé en même temps suivant votre balance et votre balance de départ pour les statistiques. Pour les autres réglages ils sont là pour l’affichage du Bot et peuvent rester sans changement.

 Question N°3:

Je dois laisser le Bot ouvert en permanence sur mon navigateur ?

NON le Bot fonctionne tout le temps sur le serveur pas besoin de le laisser ouvert et de rester devant. En plus maintenant le bot peut vous envoyer des mails ou des push (avec PushOver) vous informant des ordres passés (achat, vente, perte). Il n’y a pas d’installation à faire le bot tourne sur une Cloud VPS.

Question N°4:

Je peux avoir un Bot?

OUI Pour l’instant le Bot n’est pas encore en vente (location) car il est en version beta. Mais si vous voulez tester le Bot c’est possible. Pour cela il vous faut un compte Binance ou Poloniex avec un peu de balance BTC (0.01 Btc mini). Une clé API activée. Et me faire une demande par mail BotCryptoTrading@blog-de-michel.fr en indiquant votre exchange, votre pseudo. Vous n’aurez pas d’installation à faire je vous envoie un lien avec un mot de passe (à changer à la 1ère utilisation). Et vous pourrez utiliser le Bot pendant 30 jours. En retour je vous demande de me faire remonter les éventuels Bug et votre avis.

Les nouveautés à venir :

Actuellement le Bot achète la crypto d’un signal au prix du marché au moment de l’achat. Dès fois le Bot achète plus cher que le signal et les gains sont moindres. Donc je vais ajouter la possibilité au Bot de passer un ordre d’achat de la crypto au prix du signal. Cet ordre restera actif un temps réglable et sera supprimé si l’achat n’est pas fait. Cette fonction sera intéressante car elle devrait augmenter les gains mais ne devra être activée que quand il y a beaucoup de signaux et que le Bot ne peut pas tous les prendre.