Menu

BotCryptoTrading version CryptoPia et nouveaux signaux

12 mai 2018 - BotCryptoTrading
BotCryptoTrading version CryptoPia et nouveaux signaux

Les bots de trading sont des programmes informatiques qui utilisent différents indicateurs pour reconnaître les tendances et exécuter automatiquement les trades.

Logo Bot

Cet article et le bot ne constituent pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article et à l’utilisation du bot.

Et comme une démonstration est toujours mieux qu’un long discours je vous propose d’aller directement voir la demo du bot que je vous propose sur cette page

Le lien  : http://botdemo.blog-de-michel.fr/

Le login : demobot

Le mot de passe : demobot

Il y a quelques temps je vous aie présenté le bot  ( VOIR L’ARTICLE )  Depuis j’ai fait quelques modifications et ajout que je vous présente ici.

La situation des crypto est difficile et le trading aussi depuis quelques temps (mai 2018) mais les Bot de BotCryptoTrading continuent leurs évolutions.

Dans cet article je vais vous parlez de l’arrivé nouveaux signaux pour les Bot, d’une nouvelle version du Bot pour l’exchange CryptoPia  et dans les stats de la possibilité d’avoir des données entre deux dates.

Je commence par les statistiques des Bots. Il y a déjà la possibilité d’avoir un graphique sur 30 jours avec gains/pertes et le nombre de trades, la possibilité d’avoir le même graph par monnaie et un tableau des gains/pertes de cette monnaie et maintenant la possibilité d’avoir les gains/pertes entre deux dates :

Stats entre 2 dates

 

Exchange CryptoPia

Je travail sur une nouvelle version du Bot pour l’exchange CryptoPia

DashBord CryptoPia

 

Cet exchange à la particularité d’avoir beaucoup de petites monnaie et, une API simple mais assez complète. Dès que j’aurai avancé je vous ferai un article sur le sujet et j’espère avec CryptoPia avoir quelques bons trades!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la grande nouveauté des Bots c’est l’arrivé de nouveaux signaux. Au début les Bots avaient différents signaux provenant de Telegram. Ces signaux sont récupérés par un code en Python. Il y a quelques temps j’avais ajouté des signaux du site CryptoPing toujours par l’intermédiaire de Telegram en Python.

Et maintenant une 3ème sources de signaux a été ajouté aux Bots en provenance de Crypto Quality Signals. Ces signaux sont aussi utilisé par les Bots CryptoHopper et CryptoPHP. Vous avez la possibilité de choisir dans le setting du Bot les signaux activés ou non.

Setting signaux

Les signaux de Crypto Quality Signals sont pour l’instant utilisés de façon classique par les Bots. Achat à l’arrivé du signal au prix du marché et

Target signaux

placement d’un ordre de vente avec une plus-valus définie dans les réglages du Bot.

Mais les signaux de Crypto Quality Signals donnent des indications de target (de une à trois) sur le prix de revente potentiel  comme par exemple ->

Indication du site : « Près de 73% de nos signaux atteignent la première cible, 25% atteignent également la deuxième ou la troisième cible. »

Donc ma prochaine mise à jour sera d’avoir la possibilité d’utiliser ces target pour les ordres de vente au lieu d’utiliser la valeur réglée dans le Bot.

 

Et pour répondre à la question :

Je peux avoir un Bot?

OUI Pour l’instant le Bot n’est pas encore en vente (location) car il est en version beta. Mais si vous voulez tester le Bot c’est possible. Pour cela il vous faut un compte Binance ou Poloniex avec un peu de balance BTC (0.01 Btc mini). Une clé API activée. Et me faire une demande par mail BotCryptoTrading@blog-de-michel.fr en indiquant votre exchange et votre pseudo. Vous n’aurez pas d’installation à faire je vous envoie un lien avec un mot de passe (à changer à la 1ère utilisation). Et vous pourrez utiliser le Bot pendant 30 jours. En retour je vous demande de me faire remonter les éventuels Bug et votre avis.

Pour la sécurité toutes les clés API (Exchange et PushOver) sont cryptées dans la base de données. Mais pour être encore plus tranquille il ne faut pas validé la possibilité de faire des retraits de l’exchange par l’API. Le bot ne fait que de l’achat et du placement d’ordre de vente avec l’API. Il n’y a pas de transfert de fond tout reste sur l’exchange.

Si vous avez des questions sur la création de votre compte, l’utilisation de l’exchange et la création des API n’hésitez pas à poser vos questions sur : BotCryptoTrading@blog-de-michel.fr