Menu

BotCryptoTrading la V2 (le moteur du bot en Python 3)

22 juillet 2018 - BotCryptoTrading
BotCryptoTrading la V2 (le moteur du bot en Python 3)

Bitsgap

Un robot qui va trader à votre place sans être constamment derrière son écran !

Logo Bot

Il y a quelques temps que je n’avais pas donné de nouvelle de BotCryptoTrading me voilà de retour avec une nouvelle version du Bot la V2!

Dans la V2 pas de changement de l’interface de gestion toujours écrite en PHP et connexion avec votre navigateur par contre c’est le moteur qui change.

Maintenant toutes la partie gestion des ordres est écrite en Python version 3. Pourquoi Python ?

Le PHP est un très bon langage pour écrire des pages web mais pour faire tourner un moteur de bot crypto trading c’est moins idéal. En plus dans la V2 je devais avoir plus de rapidité sur la gestion des ordres.

Maintenant le bot après avoir fait un achat d’une monnaie il ne va pas passer un ordre de vente avec une marge il va surveiller la valeur de la monnaie!

OUI toutes les secondes il va vérifier le prix de la monnaie et là plusieurs stratégies:

En fait le bot va surveiller la monté de la monnaie, tant qu’elle monte j’attends, par contre si elle descend (suivant l’écart programmé) le bot passe en ordre de vente. L’avantage ?

Même si j’ai juste une petite montée de la monnaie (Ex 1%) il y a un gain. Il est possible de programmer un gain minimum de revente pour éviter de ventre à perte avec les frais de transaction.

Par contre tant que la monnaie monte je ne vends pas mais je peux vendre à un taux élevé si la monnaie monte beaucoup 🙂

La version Binance fonctionne et je suis en test d’une version Poliniex et Cryptopia.

A suivre

Si vous avez des questions sur la création de votre compte, l’utilisation de l’échange et la création des API n’hésitez pas à poser vos questions sur : BotCryptoTrading@blog-de-michel.fr

Cet article et le bot ne constituent pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article et à l’utilisation du bot.